venir en vélo au travail

Pourquoi venir en vélo au travail ? 

La pratique du vélotaf, consistant à utiliser la bicyclette pour assurer les trajets entre son domicile et son lieu de travail, est de plus en plus plébiscitée par les professionnels. Des millions d’habitants en zone urbaine utilisent régulièrement le vélo pour aller au travail. La voiture et les transports en commun ne sont pas toujours les solutions les plus rapides et représentent d’importants frais. Sur le plan écologique, sanitaire ou encore économique, les avantages du vélo sont, quant à eux, très nombreux : ce moyen de transport tend désormais à être la solution à préconiser pour se déplacer ! Une fois résolue la problématique d’un abri sécurisé de votre deux-roues, découvrez toutes les raisons de venir en vélo au travail avec SOLIDEBOX !

Venir en vélo au travail. Sécuriser votre vélo au travail avec un abri SOLIDEBOX.

Un gain de temps et d’argent 

Venir en vélo au travail constitue un véritable gain de temps et d’argent par rapport à la voiture et aux transports en commun. Vous évitez tout d’abord les embouteillages et vous ne perdez pas de temps à trouver une place pour garer votre véhicule. La réduction des coûts de transport est également un avantage non négligeable ! Le prix du carburant, de l’entretien ou encore de l’assurance seront largement diminués si vous décidez de devenir vélotafeur

Il existe par ailleurs plusieurs aides financières proposées par l’État et certaines entreprises : 

Pour en bénéficier, vous devez toutefois remplir certaines conditions qu’il convient de vérifier en amont.

Une pratique éco-responsable 

En vous déplaçant en vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous vous inscrivez également dans une démarche éco responsable. Le secteur des transports a un impact considérable sur la pollution à la différence du vélo, moyen de locomotion écologique qui favorise : 

  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre ;
  • l’amélioration de la qualité de l’air ;
  • la réalisation de grandes économies d’énergie. 

Prendre son vélo pour aller au travail, c’est participer à rendre notre planète plus verte ! 

Les bienfaits du vélo sur la santé 

Saviez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de pratiquer quotidiennement une activité physique de 60 minutes ? Entre vie professionnelle et personnelle, il est pourtant parfois difficile de trouver un moment pour faire du sport. Venir en vélo au travail est donc la solution idéale pour concilier praticité et exercice physique ! Pédaler permet en effet de se muscler, de brûler des calories et d’améliorer le fonctionnement cardio-vasculaire. 

Utiliser son deux-roues comme vélo de fonction de l’entreprise

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un vélo de fonction en entreprise ? Vos frais de transport sont ainsi intégralement pris en charge par votre société et vous bénéficiez de tous les avantages du vélo. Le vélo de fonction présente un autre avantage non négligeable : vous pouvez également l’utiliser pour un usage personnel et pas exclusivement professionnel. 

SOLIDEBOX : votre abri pour vélo 100% sécurisé

Si les avantages du vélo sont nombreux, la question de la sécurité n’est pas à négliger ! Il est important de pouvoir le stationner dans un emplacement sûr sur votre lieu de travail ou à votre retour à domicile !  En cas de vol, saviez-vous que le remboursement sera supérieur si votre vélo était stocké en sécurité ? SOLIDEBOX propose en ce sens un abri à vélo en acier, entièrement fermé et ultra-sécurisé avec une serrure 3 points. De haute qualité et conçue contre les vols, notre box est gage de durabilité, de praticité et de sécurité

Vous souhaitez en savoir plus sur notre box vélo ? Contactez-nous